Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Pensée Libre - الفكر الحر -

Les communautés musulmanes doivent s’abstenir de l’extrémisme et du takfirisme.

9 Avril 2014 Publié dans #politique

Les communautés musulmanes doivent s’abstenir de l’extrémisme et du takfirisme.

Le takfirisme est un phénomène politique et extra-religieux, a déclaré Saïd al-Shahabi dans un entretien avec le journaliste de l’APT.

L’extrémisme est nuisible à toutes les communautés dans tous les domaines. Le noble coran invite les musulmans au dialogue et éviter toute forme d’extrémisme, a souligné ce penseur musulman.

Dieu réclament aux musulmans de présenter leur idées. Même, le prophète de l’islam (sawa), devant les non-musulmans, présentait ses idées en s’abstenant de l’extrémisme. Cela est une règle phénoménale pour la religion, a-t-il insisté.

Nous sommes témoigne de l’extrémisme dans le monde musulman. Cet extrémisme nous déroute de la vraie voie de l’islam. Certaines gens mettent de l’huile sur le feu de l’extrémisme. Ils ne prennent pas en considération les versets coraniques et les hadiths de notre prophète, a-t-il indiqué.

On ne peut considérer le takfirisme comme une vision idéologique, c’est un complot plané par les colonisateurs occidentaux pour mettre le discorde entre les musulmans. Il faut contrer les courants takfiristes, car ils sont un grand danger pour l’islam, a-t-il averti.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article