Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la Pensée Libre - الفكر الحر -

que pense le clergé chretiens sur l'apparition de Jesus à Yaoundé

23 Avril 2014 Publié dans #religions

que pense le clergé chretiens sur l'apparition de Jesus à Yaoundé

Le Mardi 15 Avril dernier, Yaoundé vivait un phénomène peu ordinaire; le domicile de la famille Amougui, à Minkan (sur la route de Nsimalen), recevait alors la visite du Christ; une nouvelle qui n’a pas manqué de créer une frénésie à cet endroit, devenu lieu de pèlerinage pour beaucoup. Une erreur monumentale, pense alors le Rév. Dr Dieunedort KAmdem; pour ce dernier, les gens qui y vont adorer le soit disant Christ, seraient alors dans la perdition…

La nouvelle a choqué plus d’un certes, mais ils sont des centaines voire des milliers à se ruer à Odza depuis mardi dernier, toucher du doigt le «sauveur de l’humanité»; comment avez-vous accueillie cette venue du Christ?

Déjà je voudrais dire que ça ne m’étonne pas. Ça ne m’étonne pas que l’on parle des apparitions, surtout en cette période. Donc il n’y a que deux possibilités et pour moi Jésus n’est pas apparu à Odza: Soit c’est une machination de certaines personnes malheureusement crédules, soit c’est une apparition démoniaque. Je préfère opter pour la première. Parce que si la seconde s’avère vraie, alors le Cameroun est en danger; véritablement j’ai peur, parce que chaque fois qu’il y a eu des apparitions de ce genre, c’est-à-dire d’esprits sataniques et démoniaques, il y a toujours eu une catastrophe naturelle. Vous allez encore me donner raison, d’être «prophète» dans les jours et les semaines qui viennent. Si cette apparition n’est pas une machination, je prédis une catastrophe dans cette nation, avant la fin de cette année; notez bien mes paroles.


Mais en scrutant l’image prise à l’aide d’un téléphone, il apparaît une lueur presqu’aveuglante…

(Il coupe) Moi je ne me suis pas intéressé à ça; de toutes les façons, s’il y a des évidences sur une apparition mystique qui a eu un effet physique, alors véritablement je vous en prie, commencez à prier…


Vous allez peut-être nous aider à comprendre; comment pourrait-on faire la différence entre une apparition divine et une apparition mystique, quand on est en face d’une lumière blanche éblouissante, qui n’aurait rien à voir avec nos éclairages standards? Cela semble être notre cas…

Déjà il faut dire que «La» parole de Dieu devrait être la base directionnelle de toute révélation et de toute illumination. Dieu dit dans sa parole -et là c’est Jésus qui le dit-: «Lorsqu’on vous dira: Le Christ est ici, ne le croyez pas. Car quand il reviendra toute (personne) le verra». Il sera dans les nuages; il y a deux apparitions du Seigneur mentionnées dans la Bible, alors ces révélations extra-bibliques ne sont que des montages, ou alors des manipulations diaboliques pour détourner les gens de la vérité. 1 THESSALONICIENS chapitre 4 versets 16, 17, et 18, Sur la résurrection des morts et l’avènement du Seigneur, dit: «Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement», «Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nués à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur», et «Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles».

Donc jésus sera ressuscité et sera dans les airs, et tous les morts en Christ ressusciteront premièrement, et ensuite les vivants seront transportés à la rencontre du Seigneur, or ce n’est pas le cas ici. Deuxième apparition du Seigneur, sur le mont des Oliviers, la guerre de Megiddo- la guerre d’Harmaguédon, comme appelée par les théologiens, dans cette bataille la Bible dit que: «Toutes le verront, même ceux qui l’ont percé». Donc il ne s’agit pas d’une apparition dans un quartier, ni dans une ville; toutes ces apparitions dans les quartiers et dans les villes ne sont que manipulations. Vous, Monsieur Daniel, en tant que journaliste, avez votre code de conduite; pareil pour les médecins, ou que sais-je encore... Nous autres, notre code de conduite en matière de révélations biblique, c’est la parole de Dieu. Alors si quelqu’un veut me prouver que cette apparition est correcte, et bien qu’il me le démontre dans la «parole».


Avez-vous envoyé des émissaires de ce côté, ou est-ce que vous allez vous-même vous y rendre, histoire d’en avoir le cœur net?

Non, non, je ne peux pas, je n’ai pas de temps à perdre.


Vous n’enverrez non plus personne?

Pas du tout; d’ailleurs je déconseille aux gens d’y aller, parce que j’ai la conviction que ce n’est pas le Christ. Je ne peux pas aller vérifier si c’est vrai ou c’est faux, dans la mesure où c’est déjà dit que c’est faux; Dieu m’a déjà dit que dans sa parole qu’il n’y a pas ce genre de révélation.


Sauf que le fameux domicile est devenu un lieu de pèlerinage; donc selon vous, ceux qui y vont seraient en perdition?

Je les encourage à passer par ici, la «Cathédrale de la foi», pour leur délivrance; ou tout simplement trouver une église de réveil, parce que toute personne qui y est allée pour prier et s’est prosternée devant cette image, l’a adoré comme on l’a tous vu à la télé, et bien cette personne se soumet à une action démoniaque et a grand besoin d’aide.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article